Tracteur sur les voies : la SNCF va porter plainte

  • A
  • A
Tracteur sur les voies : la SNCF va porter plainte
La SNCF compte poursuivre la personne à l'origine de l'accident de dimanche @ SNCF
Partagez sur :

L'APRÈS - La SNCF va déposer plainte contre la personne qui a laissé son tracteur paralyser le trafic TGV dans l'ouest dimanche.

6.000 personnes ont été affectées par les retards de train dimanche et lundi. En cause : la collision d'un TGV avec un tracteur tombé sur une voie entre Rennes et Laval dimanche. Le choc, qui a fait deux blessés légers, a perturbé le trafic entre Le Mans, Rennes et Paris jusqu'à ce lundi matin.

"Le trafic est normal depuis 7h ce matin sur la région impactée et la situation est normale en gare de Montparnasse", a déclaré à l'AFP Michel Pronost, porte-parole de la SNCF. Surtout, il a dévoilé que la compagnie ferroviaire compte porter plainte "contre la personne qui a mis le tracteur au milieu de la voie".

"Le choc a été extrêmement violent, on a échappé à une catastrophe", a précisé le porte-parole. Un choc que la SNCF n'a pas caché, publiant des photos de l'accident sur son compte Twitter officiel.



Côté réparations, une des deux voies affectées a été "nettoyée" et l'autre, endommagée sur une centaine de mètres, "sera réparée dans la nuit", selon Michel Pronost. Le trafic s'effectue sur une seule voie sans souci particulier dans la mesure où, vacances oblige, il est "moins important qu'en temps normal".