Toulouse : une jambe et un bras retrouvés dans le canal du Midi

Le Canal du Midi
Le Canal du Midi © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une jambe puis un bras en début de décomposition ont été retrouvés mardi et mercredi dans le canal du Midi à Toulouse.

Macabre découverte. Des restes humains, une jambe et un bras ont découverts mardi et mercredi dans le canal du Midi Toulouse. 

Vu par un passant depuis le bord du canal. Le premier membre, enfoui dans un sac en plastique, a été repêché dans l'eau mardi soir après avoir été vu par un passant depuis le bord du canal, en plein centre ville. Les investigations à l'aide de plongeurs ont permis de retrouver ensuite un bras qui pourrait être celui d'une femme, mercredi après-midi, vers le pont des Demoiselles, également en plein centre de Toulouse. 

Etablir une identification ADN de la victime. Les analyses réalisées par le service médico-légal devraient permettre de déterminer s’il s’agit de membres d’une seule et même personne, et de déterminer le sexe de la victime.

L'enquête confiée au SRPJ de Toulouse tente d'établir une identification ADN de la victime et de la croiser avec les fichiers de personnes disparues. Les recherches se poursuivent pour trouver d'éventuels autres restes de la victime.