Toulouse : un trafic de cocaïne avec le Surinam démantelé

  • A
  • A
Toulouse : un trafic de cocaïne avec le Surinam démantelé
Image d'illustration.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Les enquêteurs ont démantelé un trafic de cocaïne international avec le Surinam à Toulouse. Une dizaine de personnes sont impliquées.

Cinq personnes ont été mises en examen et écrouées en fin de semaine, et six autres devaient être présentées au parquet de Toulouse mardi pour trafic de cocaïne avec le Surinam, a-t-on appris de source judiciaire.

Mise en examen pour "trafic de stupéfiants". Parmi les personnes placées en détention provisoire jeudi et vendredi derniers, figure l'ancien président du club de football de Colomiers, en banlieue de Toulouse, qui joue en CFA. Jean-Jacques Mars, qui a démissionné le 7 mars de l'USC Colomiers, a été mis en examen pour "trafic de stupéfiants" ainsi que quatre autres personnes, selon le parquet de Toulouse.

Réseau international. Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes de la section de recherches Midi-Pyrénées ont démantelé ce réseau international de trafic de stupéfiants en lien avec le Surinam, ancienne colonie anglaise puis néerlandaise d'Amérique du Sud. Six autres personnes devaient être présentées au parquet de Toulouse dans la journée de mardi.

Début janvier, une vingtaine d'hommes avait déjà été interpellés à Toulouse dans le cadre d'un trafic de drogues.