Toulouse : un homme interpellé à cause de son déguisement d'Halloween

  • A
  • A
Toulouse : un homme interpellé à cause de son déguisement d'Halloween
Le déguisement de l'homme n'a pas rassuré les passants (illustration).@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

Le déguisement d'un homme, vêtu d'un treillis et se baladant avec un faux fusil d'assaut, a effrayé les passants lundi soir à Toulouse. 

Son déguisement a réellement effrayé les passants. Un homme a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse en raison de son déguisement d'Halloween comprenant notamment un fusil d'assaut identifié plus tard par la police comme "factice", a appris l'AFP de source policière. Vers 3 heures du matin, les policiers ont été alertés par des passants de la présence en ville d'un homme habillé en noir et kaki et pointant une arme. Selon ces témoins, l'individu aurait également crié "Allahou akbar", a-t-on indiqué de même source.

Il ne comprend pas ce qu'on lui reproche. Retrouvé par les fonctionnaires de l'Unité de sécurité de la police nationale, qui n'ont "pas entendu les propos incriminés", l'homme a été placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source, soulignant que l'arme a été analysée et qu'elle est factice. Entendu par les enquêteurs, ce jeune homme, âgé de 26 ans, a assuré qu'il "ne comprenait pas ce qu'on (lui) reprochait", a-t-on ajouté de même source. Et d'expliquer aux policiers : "À Halloween, on a le droit de tout faire".

Avertissement. À la veille de la Toussaint, la police nationale avait lancé un appel sur Twitter en demandant aux citoyens de ne pas se déguiser de manière inappropriée : "Amusez-vous, déguisez-vous, effrayez mais ne terrorisez pas ! #Vigipirate #AlerteAttentat. Monstrueusement vôtre."