Toulouse : l'homme armé et vêtu d'un gilet pare-balles mis en examen

  • A
  • A
Toulouse : l'homme armé et vêtu d'un gilet pare-balles mis en examen
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme en gilet pare-balles armé d'un pistolet automatique qui avait menacé cette semaine des habitants d'un quartier sensible de Toulouse puis la police, a été mis en examen, selon l'AFP.

Selon une source proche de l'enquête, le jeune homme en gilet pare-balles armé d'un pistolet automatique qui avait menacé cette semaine des habitants d'un quartier sensible de Toulouse puis la police, a été mis en examen.

Une mise en examen jeudi soir. Il a été mis en examen jeudi soir pour détention d'armes, menaces avec arme, violences armées contre les habitants et les policiers appelés sur place. Il devra répondre également de dégradations notamment pour avoir cassé des vitres, rébellion et recel de vol d'objets en sa possession, dont des documents.

Ce qui s'est passé. Agé de 20 ans, le jeune homme au pistolet de 9 mm Parabellum avait déjà un passé judiciaire. Originaire de Dunkerque, il était arrivé dans le quartier de la Reynerie depuis quelques semaines, selon la même source. Mercredi dernier vers 8h50, des habitants d'un immeuble de ce quartier avaient signalé sa présence à la police. Cet homme disait notamment "qu'il en voulait à tout le monde", selon de premiers éléments d'enquête.

Déterminer s'il s'agit d'une "personne déséquilibrée". Il appartiendra aux psychologues de déterminer s'il s'agit d'une "personne déséquilibrée", comme l'avait laissé penser une première source proche de l'enquête, a-t-on également indiqué vendredi en se refusant à fournir d'autres détails sur l'affaire.