Toulouse : empêchés de se poser, deux avions déroutés

  • A
  • A
Toulouse : empêchés de se poser, deux avions déroutés
Dimanche, du fait des vents violents, deux avions n'ont pas pu se poser à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.@ JOHAN NILSSON / TT / TT NEWS AGENCY / AFP
Partagez sur :

Deux avions censés atterrir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac ont dû être détournés car les vents violents les ont empêchés de se poser.

Les semaines se suivent et se ressemblent à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Dimanche, deux avions devant y atterrir ont dû être déroutés après avoir échoué à se poser à deux reprises. Une mésaventure qui fait suite à celle connue par des passagers d'Easyjet la semaine dernière.

400 passagers obligés de changer leur plan. Cette fois-ci ce sont deux avions, deux Airbus d'EasyJet et Air France qui ont subi les affres de la météo, d'importantes rafales de vent les ayant empêchés à deux reprises de se poser. Au total, ce sont donc près de 400 passagers qui ont dû modifier leurs plans puisque le premier avion s'est posé à Montpellier et le second à Bordeaux.

La Haute-Garonne, département dont Toulouse est le chef-lieu, est toujours placée en vigilance orange vents violents par Météo France et ce jusqu'à lundi à 16 heures.


Dans un communiqué, EasyJet a réagi : Comme d’autres compagnies easyJet a été impacté par les vents forts au-dessus de Toulouse ce dimanche 12 février 2017. La compagnie confirme que le vol easyJet EZY4023 au départ de Paris Orly vers Toulouse a été dérouté vers Montpellier à cause de vents violents sur l’aéroport de Toulouse. Les passagers ont reçu des rafraichissements à Montpellier et ont été rapatriés sur Toulouse en bus