Toulon : il se fait voler sa voiture... par ses passagers !

  • A
  • A
Toulon : il se fait voler sa voiture... par ses passagers !
Le conducteur s'est fait justice lui-même.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

L'homme a remonté la piste des voleurs avec l'aide d'un cousin et une bagarre a éclaté. Quatre suspects ont été interpellés.

C'est une mésaventure assez peu commune qu'a vécue un homme à Toulon, comme le révèle vendredi Var-Matin. Les faits remontent à la nuit du 12 août. Un automobiliste ramène des passagers dans le quartier de Pontcarral. Lors d'une pause-pipi, ces derniers en ont profité pour dérober le véhicule.

Altercation avec des barres de fer. Mais le conducteur ne s'est pas résigné. L'homme a appelé un cousin à la rescousse pour tenter de retrouver les voleurs. Rapidement, ils apprennent que la voiture se trouve dans le quartier Mourillon. Ils retrouvent les voleurs sur un parking, où une bagarre éclate. D'après Var-Matin, des barres de fer auraient été sorties.

Il blesse son propre cousin ! Dans la confusion, le conducteur lésé parvient à reprendre le volant de son véhicule mais... renverse son cousin, qui a écopé de 120 jours d'ITT ! La malchance l'a poursuivi puisque les voleurs ont ensuite dégradé la voiture du cousin malheureux.

Quatre suspects déférés. Grâce aux caméras de vidéosurveillance et aux traces laissées sur la voiture volée, les enquêteurs de la sûreté départementale ont remonté la piste des suspects, interpellés mercredi. Trois mineurs et un majeur ont été déférés.