Tirs au fusil de chasse en pleine fête de famille

  • Copié
avec AFP

Un homme a été interpellé mercredi soir après avoir blessé trois personnes avec un fusil de chasse lors d'une réunion de famille à Trilbardou, en Seine-et-Marne, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Les faits se sont déroulés en milieu de soirée, lors d'une réunion de famille "dans un milieu gitan", a indiqué une source judiciaire. L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a saisi un fusil de chasse et tiré à plusieurs reprises sur les participants, selon une source proche du dossier. Trois personnes de la même famille ont été blessées lors de l'altercation, dont l'une grièvement à la jambe. Cette personne est désormais hors de danger, indique une source judiciaire.

"La situation est assez confuse, nous n'avons pas de certitude sur les faits et sur le mobile. C'est un milieu pas très causant", a confié une source. L'auteur des coups de feu avait d'abord pris la fuite, avant d'être interpellé à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, peu avant minuit, selon une source policière. Placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie d'Esbly (Seine-et-Marne), le suspect a reconnu les faits. Il devrait être déféré vendredi devant le parquet de Meaux.