Affaire Nabilla : Thomas Vergara charge sa compagne

  • A
  • A
Affaire Nabilla : Thomas Vergara charge sa compagne
@ Max PPP
Partagez sur :

Entendu par un juge d'instruction de Nanterre, le jeune homme de 28 ans contredit Nabilla et assure que la starlette de télé-réalité l'a bien blessé à cause d'un "motif futile".

La défense de Nabilla s'effondre. Entendu pendant plus de sept heures par le juge d'instruction, Thomas Vergara a contredit la version de sa compagne. Il assure en effet avoir bien été blessé au couteau par la starlette de télé-réalité à la suite d'une altercation survenue à l'hôtel de Boulogne-Billancourt, où le couple séjournait.

>> LIRE AUSSI - Thomas Vergara assure qu'il n'a "jamais tapé" Nabilla

Les versions contradictoires de Nabilla. Dans cette affaire, Nabilla a livré plusieurs versions, mais jamais celle-ci. Juste après les faits, survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre, la starlette a d'abord assuré que le couple avait été agressé par trois hommes en rentrant à son hôtel de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Une version d'ailleurs confirmée dans un premier temps par Thomas Vergara lui-même.

nabilla, 1280

Mais la jeune femme a très vite modifié sa version. Selon ses déclarations, son compagnon se serait involontairement blessé après avoir consommé de la cocaïne. Une version qui la pose en victime, puisqu'elle assure avoir eu très souvent peur de son compagnon, devenu violent à cause des stupéfiants.

>> LIRE AUSSI - Nabilla : une garde à vue et plusieurs versions

Blessé pour un "motif futile". Sauf que la version du principal concerné, devant le juge d'instruction, est complètement différente. Le jeune homme, âgé de 28 ans, "a clairement contredit cette version des faits", affirme le parquet du tribunal de grande instance de Nanterre. Selon lui, une altercation a éclaté dans la chambre d'hôtel pour "un motif futile". Puis, "le ton est monté et il a reçu ce coup de couteau.

A ce stade, on ne sait pas s'il a été porté volontairement ou dans la confusion par Nabilla", rapporte le ministère public. D'après Thomas Vergara, Nabilla a ensuite "nettoyé le couteau et l'a jeté à quelques mètres de l'hôtel", à l'endroit où les enquêteurs l'ont retrouvé.

>> LIRE AUSSI - La version de Nabilla, "c'est n'importe quoi", dit son compagnon

Vers une libération de Nabilla ?Mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée à la maison d'arrêt de Versailles, Nabilla a fait appel de son incarcération. Sa demande sera examinée jeudi matin devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles.

>> LIRE AUSSI - Nabilla en détention : le point sur l'affaire

L'audition de Thomas Vergara pourrait jouer en faveur de sa libération. La décision de placer la starlette en détention a été motivée par la volonté d'empêcher toute concertation entre la jeune femme et son compagnon. Maintenant que le jeune homme a été entendue Nabilla pourrait donc recouvrer la liberté.