Tarn : un couple en garde à vue après la mort de son enfant

L'enfant avait été retrouvé mort le 17 janvier au domicile des parents. Une autopsie a été menée et l'enquête a conduit au placement en garde à vue des parents.
L'enfant avait été retrouvé mort le 17 janvier au domicile des parents. Une autopsie a été menée et l'enquête a conduit au placement en garde à vue des parents. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
L'enfant de 12 mois avait été retrouvé mort le 17 janvier au domicile familial. L'enquête a conduit au placement en garde à vue, mardi, des deux parents.

Un couple a été placé en garde à vue mardi matin à Gaillac, dans le Tarn, après la mort, une semaine auparavant, de son enfant de 12 mois, selon une source proche du dossier.

Des auditions en cours. L'enfant avait été retrouvé mort le 17 janvier au domicile des parents. Une autopsie a été menée et l'enquête a conduit au placement en garde à vue des parents, a indiqué cette source, qui précise que "les auditions sont en cours". La garde à vue se prolongeait mardi en début de soirée, selon cette même source. L'enquête, menée par la gendarmerie, est placée sous la direction du parquet de Toulouse, après dessaisissement de celui d'Albi.