Tarn-et-Garonne : un pompier volontaire meurt durant un exercice

Le pompier a perdu connaissance durant un entraînement
Le pompier a perdu connaissance durant un entraînement © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Europe1.fr
Le caporal-chef, âgé de 40 ans, a fait un malaise cardiaque durant un entraînement et avant de perdre connaissance durant son transfert à l'hôpital de Montauban. 

Un pompier volontaire de 40 ans, du Tarn-et-Garonne, est mort samedi des suites d'un arrêt cardiaque alors qu'il effectuait un exercice, selon les informations de FranceInfo.

"C'était un homme très sportif". Le caporal-chef de la caserne de Montech avait pris son service dans la matinée. Lors de la manœuvre de garde, le pompier volontaire s'est senti mal, comme le souligne le service département d'incendie et de secours (SDIS) du Tarn-et-Garonne sur son compte Facebook. Il a rapidement été pris en charge par ses collègues avant de perdre connaissance durant son transport vers l'hôpital. Le pompier est mort vers 19h00 au centre hospitalier de Montauban. 

"C'était un homme très sportif, précise le colonel Ferrès commandant du SDIS 82, interrogé par FranceInfo, et nous suivions évidemment, comme pour chaque pompier, son état de santé. Mais c'est comme un sportif de haut-niveau, cela peut arriver sans prévenir".