Tarn-et-Garonne : deux élèves de primaire grièvement blessés par la chute d'un arbre

Le drame s'est produit jeudi dans une ville au sud de Montauban.
Le drame s'est produit jeudi dans une ville au sud de Montauban. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un arbre est tombé dans la cour d'une école primaire à Bessens, au sud de Montauban, blessant plusieurs enfants. Les vents violents sont à l'origine du drame. 

Deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 17H par la chute d'un arbre. Un marronnier de la cour d'une école de cette commune, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Montauban, est tombé sur trois jeunes enfants, selon la préfecture de Tarn-et-Garonne. 

"L'un a réussi à sortir seul", tandis que deux autres en "urgence absolue" ont été évacués vers l'hôpital de Purpan, à Toulouse. Les vents violents, qui balayent la région, sont à l'origine du drame. 

Des rafales de vent dans la région. "Vers 17h40, les enfants ont pu être dégagés par les sapeurs pompiers suite à des opérations de levage ayant nécessité l'utilisation de moyens de désincarcération", a précisé la préfecture dans un communiqué. L'arbre qui était dans la cour de l'école primaire Jules Ferry est tombé "sous l'effet du vent", explique la préfecture. 

Selon le site de Météo France, les rafales de vents pouvaient atteindre jeudi après-midi 50 km/h dans la région de Montauban. Une cellule médico-psychologique devait être installée sur la commune, a indiqué la préfecture, tandis que les personnels de la commune prévenaient jeudi dans la soirée les familles des élèves.