Suspecté de viols, un ancien champion de boxe mis en examen

  • A
  • A
Suspecté de viols, un ancien champion de boxe mis en examen
Le suspect a été placé en détention provisoire la semaine dernière@ AFP
Partagez sur :

Cet animateur sportif, ancien champion de boxe, a été mis en examen vendredi pour le viol de deux jeunes femmes.

Un ancien champion du monde de boxe française savate a été mis en examen et placé en détention provisoire la semaine dernière. Âgé de 27 ans, le boxeur aujourd'hui animateur sportif pour le compte d'une municipalité, est soupçonné d'être l'auteur de deux viols en novembre 2015 et janvier 2016. 

Des traces ADN. En novembre 2015, une jeune femme d'une vingtaine d'années a dit avoir été agressée par le sportif après qu'il lui eut proposé du travail lors les championnats du monde de boxe française savate qui se sont déroulés à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Au cours de la première quinzaine de janvier, une autre jeune femme d'une vingtaine d'années aurait, elle aussi, été abusée dans la voiture de l'auteur présumé des faits, à Nancy. "Ce sont les traces d'ADN relevées sur les vêtements de la jeune femme dans le premier dossier qui ont permis son interpellation dans le second", a précisé cette source judiciaire.

Une information judiciaire ouverte. Le boxeur conteste les faits qui lui sont reprochés. Une information judiciaire a été ouverte vendredi.