Suicide dans une école : "J'ai vu tout le sang"

  • A
  • A
Suicide dans une école : "J'ai vu tout le sang"
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

TEMOIGNAGES - Cette enfant de l'école Saint-Pierre-La Rochefoucauld a été témoin de la scène.

Le drame a eu lieu sous les yeux d'enfants. Un homme d'une cinquantaine d'années s'est suicidé jeudi dans le hall de l'école maternelle Saint-Pierre-La Rochefoucauld, située rue Cler dans le 7e arrondissement de Paris. Les élèves se trouvaient dans l'établissement lorsque le coup de feu a retenti. Cette petite fille  raconte, au micro d'Europe 1, la scène terrible à laquelle elle a assisté.

"J'ai entendu un coup de pistolet. J'ai vu tout le sang. J'ai vu aussi que le monsieur : il est tombé en arrière quand il s'est tué. C'est horrible", témoigne-t-elle.



>> A lire ici : Les parents craignent le traumatisme.

Adrien, lui aussi, était dans l'école lorsque l'homme a appuyé sur la gâchette. "J'ai entendu le coup de pistolet. Ils ont dit qu'il fallait se cacher et s'éloigner. Il y avait beaucoup de gens qui ont pleuré comme moi", confie le petit garçon en hoquetant, au micro d'Europe 1.

"J'avais très peur. Je pensais qu'ils étaient des terroristes qui avaient des pistolets et qui allaient venir dans l'école. J'étais derrière et j'ai vu le monsieur qui était par terre avec tout le sang"i.



Selon les informations d'Europe 1, l'homme, extérieur à l'établissement, est entré dans cette école et a retourné l'arme contre lui devant ces enfants et un adulte dont on ignore la fonction. Depuis, les parents craignent le traumatisme subi par leurs enfants