L'explosion a fait un mort et deux blessés (photo d'illustration). 1:03
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une explosion dans un appartement a fait un mort et quatre blessés à Strasbourg, a indiqué samedi le premier adjoint au maire de la ville. "Une centaine de personnes (ont été) prises en charge" dans un centre sportif voisin, a-t-il ajouté. 

Une explosion dans un appartement à Strasbourg a fait un mort et quatre blessés tôt samedi matin, ont annoncé le premier adjoint au maire de la ville Alain Fontanel et les pompiers.

Une centaine de personnes prises en charge

"Une explosion s'est produite vers 5h45 ce matin dans un appartement, il y a une personne décédée", a déclaré à l'AFP Alain Fontanel, présent sur les lieux du sinistre, confirmant une information du quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). L'explosion, qui a également fait quatre blessés selon les pompiers, s'est produite au huitième étage d'un immeuble du quartier de la Meinau, au sud de Strasbourg. L'incendie qui a suivi dans l'appartement touché a été très rapidement maîtrisé, ont-ils précisé.

"La fenêtre, la balustrade, le balcon de l'appartement ont été soufflés, la façade de l'immeuble est bien abimée et il y a des débris sur 150 mètres", a repris Alain Fontanel. Les autres habitants de l'immeuble, une centaine de personnes, ont été pris en charge dans un centre sportif voisin.

Présomption d'explosion au gaz

"Il y a une présomption d'explosion au gaz mais l'enquête démarre à peine", a encore souligné Alain Fontanel. Des images postées sur son compte Facebook montrent un immeuble d'une douzaine d'étages dont les pourtours de plusieurs fenêtres situées vers les derniers niveaux sont noircis. Des débris sont également visibles devant l'immeuble.

Strasbourg a déjà été touchée la semaine passée par un dramatique incendie qui a fait cinq morts et sept blessés dans un immeuble proche de la gare.