Soupçons de viol au "36" : les juges d'instruction ont terminé leur enquête

  • A
  • A
Soupçons de viol au "36" : les juges d'instruction ont terminé leur enquête
Le 36 quai des Orfèvres@ AFP
Partagez sur :

Deux policiers de la BRI sont mis en examen pour viol en réunion et un troisième reste placé sous le statut de témoin assisté.

INFO EUROPE 1

Dans l’affaire du viol présumé au 36 quai des Orfèvres, les juges d’instruction ont terminé leur enquête. Deux policiers de la BRI sont mis en examen pour viol en réunion et un troisième reste placé sous le statut de témoin assisté.

Depuis le départ, les versions des suspects et de la victime présumée ne sont pas les mêmes sur les événements de cette nuit d'avril 2014. Les expertises se contredisent : la victime, une jeune femme canadienne, s'est montrée fluctuante dans ses déclarations. Selon les expertises, la parole de la jeune femme est jugée tantôt crédible, tantôt encline à la "dramatisation". Les policiers ont aussi varié dans leurs versions.

Ce sera donc, dans un premier temps, au procureur d'évaluer s'il y a suffisamment d'éléments probants dans ce dossier pour que l'affaire soit renvoyée aux assises. Il peut aussi requérir un non-lieu, avant que les juges d'instruction ne se décident.