Soupçons de travail dissimulé dans un important cercle de jeux parisien

  • A
  • A
Soupçons de travail dissimulé dans un important cercle de jeux parisien
@ Max PPP
Partagez sur :

Des perquisitions étaient en cours mardi matin dans le cercle de jeux français, l'Aviation club de France (ACF), situé sur les Champs-Elysées à Paris.

L'un des plus importants cercles de jeux français est dans la tourmente judiciaire. L'Aviation club de France (ACF), situé sur les Champs-Elysées à Paris, et près d'une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris de source policière. Des perquisitions, notamment dans les locaux de l'ACF, étaient en cours mardi. L'Aviation club de France est l'un des plus importants cercles de jeux en France, où sont régulièrement organisés des tournois de poker.

Des soupçons de travail dissimulé. Les policiers du Service central des courses et jeux (SCCJ) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) intervenaient dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte pour une série d'infractions dont celle de "travail dissimulé", selon la source confirmant des informations du Point et de M6.

Des clients surpris au petit matin. "Les policiers étaient déjà là à 6 heures ce matin quand je suis arrivé", racontait, vers 10 heures, un employé travaillant dans le cercle de jeux depuis une dizaine d'années. "On a encore une bonne cinquantaine de clients à l'intérieur, surtout des Chinois, qui sont contrôlés par la police des jeux et la brigade financière. Une trentaine de clients sont sortis du cercle depuis ce matin", ajoutait-il sous couvert d'anonymat.

Une figure politique de Corse arrêtée. Des salariés et anciens employés du cercle ont été interpellés. Marcel Francisci, une figure de la politique locale en Corse du sud, où il dirige l'UMP, compte parmi les personnes arrêtées. On ignore toutefois s'il figurait au nombre des personnes gardées à vue au siège de la DCPJ à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.