Snoop Dogg arrêté avec 400.000 dollars glissés dans des taies d'oreillers

  • A
  • A
Snoop Dogg arrêté avec 400.000 dollars glissés dans des taies d'oreillers
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le célèbre rappeur californien a été interpellé par la police financière italienne, à l'aéroport de Lamezia Terme, avec plus de 400.000 dollars... transportés dans des taies d'oreillers.

"Money, money is everything", chantait Snoop Dog dans son titre éponyme... Des paroles qui résonnent alors que le célèbre rappeur américain a été arrêté par la police financière italienne avec plus de 400.000 dollars en espèces, soit 364.000 euros, à l'aéroport de Lamezia Terme, dans le sud du pays. 

Précieuses taies d'oreillers. Snoop Dogg venait de donner deux spectacles dans le sud de l'Italie et avait gagné l'aéroport pour se rendre en Grande-Bretagne où il participera dimanche au Kendal Calling Festival, selon l'agence AGI. C'est au cours des contrôles, juste avant que le rappeur n'embarque sur son jet privé, que les policiers l'ont vu en possession de deux sacs. En vérité, deux taies d'oreillers qui se sont avérées être remplies d'argent. Au total, celles-ci contenaient 422.000 dollars, selon la même source.

Un montant faramineux, interdit par la loi. La police a saisi la moitié de la somme et entamé une enquête, en vertu de la législation italienne en vigueur, interdisant de transporter plus de 10.000 euros en espèces. Le rappeur n'a pas protesté, demandant simplement à pouvoir partir le plus rapidement possible pour Londres. Selon l'agence, quatre avocats sont chargés de suivre cette affaire pour le compte du rappeur qui pourrait se voir restituer l'argent restant après le paiement de l'amende prévue par la loi.