SNCF : 350 voyageurs transférés d'un TGV à un autre en pleine campagne

  • A
  • A
SNCF : 350 voyageurs transférés d'un TGV à un autre en pleine campagne
Les passagers ont changé de train dans la nuit (illustration).@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

350 passagers ont été transférés dans la nuit d'un TGV à un autre en raison d'une panne électrique, dans l'Eure-et-Loir.

Ils ont passé une partie de la nuit à attendre. Les passagers d'un TGV reliant Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, à Paris-Montparnasse sont arrivés avec cinq heures de retard, en raison d'une panne électrique survenue sur leur rame, lundi soir, a appris l'AFP, mardi, auprès de la SNCF. 350 personnes, dont un groupe d'enfants, étaient présents dans le train. La rame s'est arrêtée en pleine voie à hauteur des Villages Vovéens, en Eure-et-Loir, soit à une vingtaine de minutes de l'arrivée à Paris.

Arrivée à 3h40 du matin. Les passagers ont été transférés via des passerelles dans un autre TGV en provenance de Nantes à destination de Paris-Montparnasse, dans lequel se trouvaient quelque 500 voyageurs, précise-t-on de même source. Le train est arrivé mardi matin, vers 3h40 à Paris. La SNCF a indiqué que les voyageurs seraient remboursés de leur billet et a précisé avoir prévu gratuitement des taxis pour tous les voyageurs.

Le journaliste du Figaro Ivan Rioufol était dans le TGV qui a dû s'arrêter :