Affaire de la "sextape" : Benzema peut à nouveau côtoyer Valbuena

  • A
  • A
Affaire de la "sextape" : Benzema peut à nouveau côtoyer Valbuena
Karim Benzema pourrait bientôt retrouver Mathieu Valbuena sous le maillot de l'équipe de France.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

JUSTICE - Le contrôle judiciaire de Benzema a été partiellement levé. L'attaquant du Real peut donc prendre contact avec Valbuena. Et éventuellement jouer avec lui. 

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire de la "sextape" a été partiellement levé jeudi. Et, contrairement à ce que le parquet de Versailles avait indiqué dans un premier temps jeudi matin, l'appel effectué par le procureur n'est pas suspensif. Conséquence : l'attaquant du Real Madrid peut donc prendre contact avec Mathieu Valbuena et éventuellement jouer avec lui en équipe de France. La Fédération française de football (FFF) avait déclaré Benzema non-sélectionnable en Bleu tant que sa situation judiciaire n'évoluerait pas.

"Que son honneur sali soit lavé". L'avocat du joueur, Me Alain Jakubowicz, a pris acte de la levée du contrôle judiciaire, tout en rappelant que cette décision avait été "pris d'office par le juge d'instruction" et non à la suite d'une demande de son client. "L'objectif de la défense de Karim Benzema n'est pas la mainlevée d'un contrôle judiciaire, mais d'établir ce que le dossier fait déjà, que Karim Benzema n'est en rien coupable des faits qui lui sont reprochés, et d'obtenir que son honneur sali soit lavé", a insisté l'avocat.

Benzema sélectionnable contre la Russie ? L’appel sera examiné par la chambre d'instruction le 4 mars prochain. Le prochain match des Bleus est prévu le 29 mars, contre la Russie. En cas de confirmation de la décision en appel, Benzema pourrait donc être sélectionné par le sélectionneur national Didier Deschamps. Cette levée partielle du contrôle judiciaire permet à Benzema de reprendre espoir de disputer l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.