Sex-tape : Benzema demande la nullité de la procédure

  • A
  • A
Sex-tape : Benzema demande la nullité de la procédure
La défense de Karim Benzema dénonce une "déloyauté de l'enquête et de la procédure.@ AFP
Partagez sur :

Il s'agit de la deuxième demande de nullité déposée par un mis en examen dans ce dossier.

Le footballeur Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de chantage présumé à la sex-tape visant Mathieu Valbuena, a déposé début mai une requête en nullité de la procédure qu'il juge "déloyale", ont indiqué mardi des sources concordantes. Mais "la date de l'examen de cette requête n'est pas encore fixée", a indiqué une source judiciaire.

"Déloyauté de l'enquête".  Il s'agit de la deuxième demande de nullité déposée par un mis en examen dans ce dossier. En avril déjà, Mustapha Zouaoui, homme à tout faire qui gravite depuis des années autour des footballeurs, présenté par les enquêteurs comme le cerveau de l'entreprise de tentative de chantage à la sex-tape, avait déposé une requête en ce sens. 

La défense de Karim Benzema, soupçonné d'avoir encouragé son ancien coéquipier Valbuena à payer les maîtres-chanteurs, dénonce une "déloyauté de l'enquête et de la procédure", a expliquéMe Sylvain Cormier, qui le défend avec Me Eric Dupond-Moretti.

"Complicité de tentative de chantage". L'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape avait éclaté à l'automne 2015. Benzema est poursuivi pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Il a été écarté de la sélection de l'équipe de France pour l'Euro-2016, qui débute vendredi.