Sept blessés dans l'incendie d'un squat à Grenoble

  • A
  • A
Sept blessés dans l'incendie d'un squat à Grenoble
Des personnes se sont blessées en sautant par des fenêtres.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un incendie s'est déclaré dans un squat à Grenoble, blessant sept personnes sans que leurs jours ne soient en danger. 

Sept personnes ont été blessées mercredi matin à Grenoble dans l'incendie d'une ancienne résidence universitaire, squattée depuis plusieurs années, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Isère.

Squattée depuis une dizaine d'années. Parmi les victimes, dont les jours ne sont pas en danger, certaines ont été incommodées par les fumées. D'autres se sont blessées en sautant par des fenêtres. "Le feu vient d'être éteint et une reconnaissance du bâtiment est en cours", a-t-on rapporté de même source. Une soixantaine de personnes se trouvaient dans l'immeuble au moment du sinistre, selon les pompiers.

Vers 6h45, l'incendie s'est déclaré dans la tour Canada, une résidence du Crous désaffectée et occupée illégalement depuis "une dizaine d'années par des personnes d'origine étrangère, en majorité des adultes seuls", selon la préfecture. Le bâtiment de cinq étages comprend 80 chambres individuelles. Une cellule de crise a été activée en préfecture. D'importants moyens ont été mobilisés par les pompiers et le Samu.