Séisme de magnitude 5 dans le sud-est de la France

  • A
  • A
Séisme de magnitude 5 dans le sud-est de la France
@ Capture Renass
Partagez sur :

LA TERRE A TREMBLE - Un séisme de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter a été ressenti, de Lyon à Nice lundi soir.

La terre a tremblé lundi soir dans le sud-est de la France. Selon les données du Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS), un séisme de magnitude 5 sur l'échelle de Richter a eu lieu à 21h27 entre Les Embruns et Barcelonnette, non loin de la frontière italienne. L'épicentre se trouve à une profondeur de 5 kilomètres, selon les données sismiques du RéNaSS.



"Ça a bien duré quatre secondes. Tout tremblait"

Aucun dégât à déplorer. A 21h40, le préfet des Alpes-Maritimes a confirmé la violence du tremblement de terre, assurant au passage qu'aucune victime ni dégât n'était à déplorer, indique Nice-Matin sur son site internet. "Nous avons eu des appels, nous sommes en train de faire des reconnaissances, pour l'heure il n'y a que des dégâts matériels mineurs, notamment des chutes de tuiles", a indiqué à l'AFP le colonel Thierry Carret, directeur du Sdis du 04.

"Tout tremblait". La violence du séisme a toutefois provoqué quelques sueurs froides sur le littoral azuréen. Dans la région de Nice, plusieurs habitants ont ainsi préféré quitter leur appartement, de crainte d'une réplique. "J'ai vraiment cru que le chalet allait tomber. Ça a bien duré quatre secondes. Tout tremblait", a confié au quotidien régional un habitant.

En attendant les premières réactions officielles, les internautes ont commenté cette inhabituelle expérience sur Twitter. Entre ceux qui ont ressenti le tremblement de terre, et ceux qui ne s'en sont pas rendu compte.







Et vous, avez-vous ressenti la secousse ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre page Facebook en cliquant ici.