Seine-Saint-Denis : une ado fait fuir ses ravisseurs en les frappant aux testicules

pont de l'europe, Pavillons-sous-bois crédit : capture d'écran Google Street View - 1280
Les trois hommes ont tenté d'enlever la jeune fille sur le Pont de l'Europe des Pavillons-sous-Bois © capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
Grâce à sa présence d'esprit, la jeune fille a échappé deux fois à ses ravisseurs.

Une jeune fille de 14 ans a échappé jeudi soir à une tentative d'enlèvement aux Pavillons-sous-Bois (en Seine-Saint-Denis), en frappant aux testicules les trois hommes qui voulaient la forcer à monter dans leur voiture, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

La victime frappe ses agresseurs. Jeudi vers 19h30, l'adolescente traversait le Pont de l'Europe, au-dessus du canal de l'Ourcq, quand une voiture avec trois personnes à son bord s'est arrêtée à sa hauteur. Deux hommes d'une vingtaine d'années tentent alors "de la déshabiller puis de la faire monter de force dans leur véhicule", a raconté une source policière. La mineure se débat, assène à chacun un violent coup de poing dans les "parties génitales", et parvient à s'échapper.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La collégienne dévale un escalier qui se trouve au bout du pont et court pendant "environ dix minutes en direction de Sevran". Puis, se croyant en sécurité, s'arrête pour reprendre son souffle, selon la source policière.

Elle leur échappe une deuxième fois. Apercevant de nouveau ses agresseurs, qui s'étaient lancés à sa poursuite à pied, elle se remet à courir et finit par se cacher entre deux voitures. "Elle entend les individus lui demander où elle se cache. Elle appelle un ami sur son portable pour lui demander de venir la chercher". Comme elle demeurait introuvable, les agresseurs ont fini par s'en aller et la victime a été récupérée par son ami.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative d'enlèvement et confié l'affaire à la Sûreté départementale.