Seine-Saint-Denis : un jeune de 16 ans blessé par balle à une cheville

  • A
  • A
Seine-Saint-Denis : un jeune de 16 ans blessé par balle à une cheville
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le modus operandi laisse penser à une "jambisation", forme d'expédition punitive fréquente en Seine-Saint-Denis qui consiste à viser les jambes pour mutiler et non pour tuer.

Une jeune homme de 16 ans a été blessé par balle à une cheville vendredi soir dans une rue de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris samedi de sources concordantes.

"Comme d'habitude, c'est l'omerta, la victime ne dit rien". La victime, connue pour trafic de stupéfiants, se trouvait dans la rue vers 21h30 quand une personne a fait feu à plusieurs reprises dans sa direction, le blessant "au niveau de la malléole droite", selon une source policière. Samedi, il était toujours hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). "Comme d'habitude, c'est l'omerta, la victime ne dit rien et se contente de nous donner l'heure", a dit à l'AFP une source proche de l'enquête.

Le modus operandi laisse penser à une "jambisation", forme d'expédition punitive fréquente en Seine-Saint-Denis qui consiste à viser les jambes pour mutiler et non pour tuer. Cette méthode est souvent liée à des règlements de comptes entre "dealers".