Seine-Saint-Denis : meurtre chez un couple mongol

Police scellé 1280
L'appartement était maculé de sang et d'excréments. (Image d'illustration) © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La police a découvert lundi le corps d'une femme lardé de coups de couteau, dans un appartement maculé de sang et d'excréments, au Bourget. Son mari est dans un état grave.

Que s'est-t-il passé dans l'appartement d'un couple de Seine-Saint-Denis ? Les enquêteurs l'ignorent encore. Le corps d'une femme de nationalité mongole âgée de 59 ans, présentant de nombreuses blessures à l'arme blanche, a été découvert lundi dans son appartement du Bourget, et son mari, blessé au cou et aux poignets, a été hospitalisé, a appris l'AFP mardi auprès du parquet de Bobigny. En fin de matinée, une voisine a prévenu la police car cet homme de 45 ans "tambourinait à sa porte", vacillant et ensanglanté, a relaté une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Les meubles retournés, un couteau ensanglanté... Dans l'appartement du couple, "où il y avait des traces d'excréments et où les meubles étaient retournés", les enquêteurs ont découvert le corps de son épouse, blessée aux poignets, au cou et au flanc, a détaillé cette source. Un couteau ensanglanté a été retrouvé dans l'appartement. L'homme, dont le pronostic vital est engagé, était toujours hospitalisé mardi. "On ne sait pas si on se trouve en face de deux victimes, ou de la victime et de son agresseur", selon cette même source. Le mari n'a pas pu être entendu par les enquêteurs compte tenu de son état. La police judiciaire du département est en charge de l'enquête. Les voisins ont indiqué qu'ils avaient déjà entendu des cris venant du domicile.