Seine-Saint-Denis : deux hommes incarcérés après la mort par balle d'un jeune de 19 ans

  • A
  • A
Seine-Saint-Denis : deux hommes incarcérés après la mort par balle d'un jeune de 19 ans
Les deux hommes, connus des services de police, "se connaissent bien" et sont des proches du frère aîné de la victime, selon une source policière.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Deux hommes de 26 et 28 ans ont été mis en examen pour assassinat et incarcérés dimanche, soupçonnés d'avoir tué d'une balle dans la tête un jeune de 19 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Deux hommes de 26 et 28 ans ont été mis en examen pour assassinat et incarcérés dimanche, soupçonnés d'avoir tué d'une balle dans la tête un jeune de 19 ans dans un hall d'immeuble à l'Ile-Saint-Denis, selon le parquet de Bobigny.

L'un d'entre eux rentrait d'une marche en hommage à la victime. Le premier d'entre eux avait été interpellé jeudi soir alors qu'il participait à une "marche blanche" en hommage à la victime. "Il a été extrait car il s'apprêtait à être lynché par des participants qui le désignaient comme l'auteur des faits", a relaté une source policière. Le deuxième a été arrêté samedi à son domicile, selon une source policière.

Deux hommes connus des services de police. Les deux hommes, connus des services de police, "se connaissent bien" et sont des proches du frère aîné de la victime, a indiqué cette même source. La victime, qui n'était a contrario pas connue, a été tuée dans le hall d'un immeuble dans la nuit de mercredi à jeudi. L'arme n'a pour l'heure pas été retrouvée.

information judiciaire pour assassinat. Le parquet de Bobigny, estimant que les deux hommes avaient prémédité leur geste, a ouvert dimanche une information judiciaire pour assassinat. L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis.