Seine-Saint-Denis : braquage dans une bijouterie... en fauteuil roulant

  • A
  • A
Seine-Saint-Denis : braquage dans une bijouterie... en fauteuil roulant
Alors que le vigile aidait deux hommes, dont un en fauteuil, à entrer, deux complices en ont profité pour s'engouffrer dans la boutique.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Quatre individus ont réussi à détourner l'attention du personnel de sécurité avec une mise en scène en fauteuil roulant.

Quatre malfaiteurs, dont un faux paraplégique, ont fait main basse jeudi sur 35.000 euros de bijoux à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, après avoir réussi à détourner l'attention du vigile, a-t-on appris de source policière.

Le vigile les aides à entrer puis se fait braquer. Vers 12h45, un homme, qui pousse une personne en fauteuil roulant, aborde un vigile posté à proximité d'une bijouterie située à l'intérieur d'un centre commercial. Alors que le vigile les aide à entrer dans la bijouterie, deux complices en profitent pour s'engouffrer à leur suite, selon la source policière. Une fois à l'intérieur, ils braquent leurs armes (un fusil de type "Uzi" et une arme de poing) sur le vigile et le personnel présent, les forçant à leur remettre les clés ouvrant sept vitrines, et s'emparent de "diverses chaînes de cou en or jaune".

Ils s'enfuient à bord d'un véhicule avec une fausse plaque. Puis les quatre individus, abandonnant le fauteuil roulant, "ont pris la fuite à bord d'un véhicule" muni d'une fausse plaque d'immatriculation "qu'ils ont tenté d'incendier" à proximité du centre commercial. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.