Seine-Maritime : saisie de 70 armes et 500 kg de munitions

  • A
  • A
Seine-Maritime : saisie de 70 armes et 500 kg de munitions
L'homme a été placé en garde à vue tandis que les enquêteurs déterminent si le suspect a toutes les autorisations pour la détention de ses armes.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Les policiers sont intervenus au domicile d'un particulier après un simple différend familial. Ce qu'ils ont découvert va beaucoup plus loin.

Tout est parti d'un simple différend familial. Et cela s'est soldé par la saisie d'un lourd arsenal. Les policiers ont découvert vendredi des dizaines d'armes et des centaines de kilos de munitions chez un particulier de Notre-Dame-de-Gavranche, en Seine-Maritime, selon les informations relayées par la presse locale. Elles ont été saisies pour déterminer si l'homme mis en cause, un passionné de tir sportif, avait bien toutes les autorisations nécessaires à la détention de cet arsenal.

"Près d’une soixantaine d’armes ont été découvertes dont une quarantaine sont détenus légalement", a annoncé le procureur de la République du Havre, François Gosselin. La police comptabilise de son côté "69 armes d’épaule, surtout des armes longues comme des armes de guerre style Kalachnikov ou encore des carabines. Et sept armes de poing notamment de collection".

Expertise psychiatrique. Les forces de police sont intervenues jeudi soir, dans un quartier populaire de Notre-Dame-de-Gravenchon, à environ 40km du Havre. L'homme, âgé de 61 ans, menaçait son fils avec un pistolet d'alarme, et c'est sa mère qui a appelé la police, précise Paris-Normandie.

Interpellé par la police municipale, l'homme a été placé en garde à vue par la police nationale. La mère et le fils ont également été entendus. Le suspect doit faire l'objet d'une évaluation psychiatrique dans les prochains jours.