Seine-et-Marne : une professeure agressée par un ancien élève dans un collège

  • A
  • A
Seine-et-Marne : une professeure agressée par un ancien élève dans un collège
La professeure a été agressée par un ancien élève (illustration).@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Une professeure d'un collège en Seine-et-Marne a été victime d'une tentative d'étranglement par un ancien élève mercredi, qui a été interpellé et placé en garde à vue.

Une professeure d'arts plastiques a été agressée mercredi matin par un ancien élève au collège Beaumarchais de Meaux, en Seine-et-Marne, a appris l'AFP jeudi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enseignante a été "saisie au cou" par cet ancien élève, désormais lycéen dans un autre établissement, a indiqué une source policière.

Les cours à l'arrêt jeudi. "Elle s'est débattue, a crié" et son agresseur a pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde à vue, a ajouté cette source, soulignant que ses motivations restaient obscures. La professeure "va physiquement bien mais est choquée", a déclaré une source proche du dossier. Ses collègues n'ont pas souhaité reprendre les cours jeudi, a en outre indiqué le rectorat. Le commissariat de Meaux est chargé de l'enquête.