Seine-et-Marne : une automobiliste tue un piéton étendu sur la chaussée et poursuit sa route

Une personne a été placée en garde à vue (photo d'illustration).
Une personne a été placée en garde à vue (photo d'illustration). © Direction centrale de la sécurité publique
  • Copié
avec AFP , modifié à
La conductrice, âgée de 27 ans, a été placée en garde à vue. L'enquête cherche à déterminer si le quinquagénaire s'est allongé sur la chaussée pour mettre fin à ses jours.

Une automobiliste a roulé sur un piéton de 51 ans qui était étendu sur la chaussée en pleine nuit à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, et a poursuivi sa route sans égard pour la victime qui est décédée. La conductrice, âgée de 27 ans, a été retrouvée par la police en fin de matinée et placée en garde à vue pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", a rapporté le procureur de la République à Fontainebleau, Guillaume Lescaux.

Mercredi peu avant 4H, la vidéosurveillance du centre-ville de Fontainebleau a enregistré les images de sa voiture roulant sur un homme qui était déjà au sol. La victime n'a pu être ranimée par les secours.

Une tentative de suicide du quinquagénaire ? L'enquête s'attache notamment à déterminer si le quinquagénaire s'est allongé sur la chaussée pour mettre fin à ses jours. "Son décès est la conséquence de l'accident de la route, rien ne laisse penser qu'il a fait un malaise", a indiqué le procureur. La conductrice a expliqué aux policiers qu'elle sortait de chez un ami et qu'elle avait simplement pensé avoir heurté "la bordure du trottoir", a ajouté Guillaume Lescaux.

Sur la vidéosurveillance, on voit "la voiture rouler sur l'homme, s'arrêter quelques mètres plus loin au feu rouge et redémarrer normalement au vert", a précisé une source policière. Les résultats des analyses toxicologiques n'étaient pas connus mercredi soir.