Seine-et-Marne : un bébé dans le coma après avoir avalé du cannabis

  • A
  • A
Seine-et-Marne : un bébé dans le coma après avoir avalé du cannabis
Le père de famille a été placé sous contrôle judiciaire, et sera jugé fin janvier.@ Noorullah Shirzada / AFP
Partagez sur :

Un bébé âgé d’un an a passé plusieurs jours dans le coma, après avoir avalé une boulette de résine de cannabis laissée sur la table du salon par son père.

En plus d’être illégal, le cannabis est également toxique. Après avoir roulé son joint, un père de famille, fumeur régulier, l’a laissé traîner sur la table du salon familial, dans son domicile de Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Laissé sans surveillance, son enfant, un bébé d’1 an, a alors avalé une boulette de résine de cannabis, le 5 novembre dernier, rapporte Le Parisien.

Transporté en urgence à l'hôpital. Le nourrisson se met alors à convulser. Ses yeux se révulsent et il perd connaissance. Transporté en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, il tombe dans le coma. Les résultats des tests sanguins sont formels : le bébé est positif au THC.

Le père jugé fin janvier. Si l’enfant a depuis quitté l’hôpital et a été remis à sa mère, le père, lui, a été placé en garde à vue mercredi. Reconnaissant les faits, il a été déféré le jour-même. L’homme est poursuivi par le parquet de Meaux pour non-assistance à personne en danger et abandon matériel et moral sur son fils, ainsi que pour administration de substance illicite. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé fin janvier.