Seine-et-Marne : deux policiers condamnés pour s'être exhibés devant un monument aux morts

Photo d'illustration
Photo d'illustration © AFP
  • Copié
C.P.-R. avec AFP , modifié à
Les deux fonctionnaires, qui avaient dévoilé, alors qu'ils étaient ivres, leurs parties intimes devant un monument aux morts, ont été condamnés à 1.000 euros d'amende chacun, jeudi. 

Le comportement pour lequel ils ont été condamnés détonne avec leur fonction. Deux policiers âgés de 27 et 31 ans ont écopé, jeudi, de 1.000 euros d'amende chacun pour avoir exhibé leurs parties intimes devant le monument aux morts d'une petite commune de Seine-et-Marne, a-t-on appris auprès du parquet de Meaux.

Dénudés et ivres. La scène s'était produite dans l'après-midi du 22 juin dernier, devant le monuments aux morts de la Ferté-sous-Jouarre. En état d'ébriété, les deux agents de police étaient en civil. Un habitant de la commune les avaient été surpris, parties génitales à l'air devant le monument, avant de prévenir les gendarmes. Placés en garde à vue, ils avaient reconnu les faits.

Une attitude "portant atteinte [...] à la dignité de leur fonction. Le parquet avait décidé de les poursuivre pour "exhibition sexuelle", pointant du doigt un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction". Les deux hommes, dont l'un est en poste dans un commissariat à Paris et l'autre au Service de protection des hautes personnalités, ont été jugés par le tribunal correctionnel de Meaux dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).