SDF, il ne réglait pas l'addition des restaurants de luxe

  • A
  • A
Partagez sur :

L'homme âgé de 61 ans a parfois laissé des factures à quatre chiffres dans de grands restaurants étoilés.

Il avait entamé un tour de France des plus grandes adresses gastronomiques sans dépenser un seul centime. Qualifié de "SDF gourmet" dans La Montagne, l'homme de 61 ans aurait déclaré aux policiers qu'il "fallait bien manger".

Une ardoise de 2.354 euros chez la chef Anne-Sophie Pic. A Valence, dans le restaurant de la chef étoilée trois fois, Anne-Sophie Pic, le sans domicile fixe aurait ainsi laissé une addition de 2.354 euros, une autre de 1.358 euros dans un hôtel de Chamalières, près de Clermont-Ferrand, et ainsi de suite dans quatre établissements au total, sans compter les services de pressing et d'hébergements compris sur ces sites hôteliers.

Faux papiers et carte bleue volée. La police lui reproche aussi d'avoir voyagé sans payer le prix réel de ses déplacements, en présentant de faux papiers et, au besoin, d'avoir utilisé une carte bleue volée. L'escapade gastronomique de l'homme s'est arrêtée lundi à Clermont-Ferrand. Le SDF devrait être jugé en comparution immédiate ce mercredi.