Savoie : contrôlé avec 1,4 kg de drogue dans le ventre

  • A
  • A
Savoie : contrôlé avec 1,4 kg de drogue dans le ventre
Image d'illustration. @ AFP
Partagez sur :

Un passeur malien, contrôlé par des agents des douanes, avait ingéré une grande quantité de cocaïne et d’héroïne.

Il avait avalé près de 1,4 kg de drogue en une heure et demie. Un passager malien a été contrôlé par des agents des douanes alors qu’il transportait une grande quantité de cocaïne et d’héroïne… dans son ventre. Les faits, racontés par Le Dauphiné Libéré, se sont déroulés le 19 octobre dernier en Savoie. L’homme de 28 ans était à bord du TGV Paris-Milan quand son comportement a éveillé les soupçons des douaniers au niveau de Modane.

Un trajet payé 2.250 euros. Face aux explications confuses du passager, les agents de douane l’ont soumis à un test urinaire qui s’est avéré positif à la cocaïne. Un scanner effectué dans un hôpital de la région a ensuite permis de retrouver dans son ventre plus d’une centaine d’ovules, qui servaient à transporter de la cocaïne et de l'héroïne pures. L’homme devait être payé 2.250 euros pour rallier Turin, précise le quotidien régional.

Le passeur, jugé en comparution immédiate lundi après-midi, a été condamné à deux ans de prison ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français. Il devra également payer une amende douanière de 56.000 euros.