Sauvé du suicide par le bruit des sirènes

  • A
  • A
Sauvé du suicide par le bruit des sirènes
@ MaxPPP
Partagez sur :

Un homme de 55 ans qui tentait de se suicider dans un bois à Paris a été sauvé in extremis.

Un homme de 55 ans, qui a tenté de se suicider avec une arme à feu samedi dans le bois de Vincennes à Paris (XIIe), a été sauvé par le bruit des sirènes de la police et des secours, a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information du Parisien.

Vers 14h40, le quinquagénaire a contacté la police avec son téléphone portable pour expliquer avoir tenté de mettre fin à ses jours avec une arme à feu appartenant à sa famille, selon cette source.
Des véhicules de police, du Samu et des pompiers ont alors convergé vers le bois de Vincennes. Pour le retrouver, les policiers ont envoyé, sirènes hurlantes, les véhicules à différents endroits du bois.

"Nous avions toujours au bout du fil cet homme qui souffrait beaucoup et devenait de plus en plus faible. Cela nous permettait d'entendre le bruit des sirènes et de savoir si les véhicules étaient plus ou moins éloignés de lui. On a alors demandé aux collègues d'éteindre et de rallumer les sirènes pour savoir s'ils se rapprochaient", a raconté la source policière.

Le quinquagénaire a finalement été retrouvé à proximité de la pagode du bois de Vincennes. Il avait laissé près de lui une lettre expliquant ses intentions suicidaires.
D'abord conduit à l'hôpital dans un état grave, ses jours n'étaient plus en danger dimanche soir.