Saint-Ouen : un homme chute mortellement du 7ème étage en tentant d'échapper à la police

  • A
  • A
Saint-Ouen : un homme chute mortellement du 7ème étage en tentant d'échapper à la police
Les policiers étaient venus pour une perquisition (photo d'illustration).@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Alors que des policiers de la BAC perquisitionnaient un appartement, l'homme a tenté de "prendre la fuite par la fenêtre de la salle de bain".

Un homme est décédé dimanche des suites d'une chute du septième étage à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis alors qu'il tentait d'échapper à la police, a indiqué lundi le parquet de Bobigny. Les faits ont eu lieu alors que des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) perquisitionnaient "en présence de deux témoins" un appartement situé avenue Michelet, dans cette ville voisine de Paris qui compte près d'une dizaine de points de deal de drogue.

Il a glissé et chuté en tentant de s'échapper. "Après avoir annoncé aux occupants du logement leur intention de pénétrer dans les lieux, et en l'absence de réponse", les policiers ont "cassé la porte au moyen d'un bélier", a détaillé le parquet dans un communiqué. A leur entrée dans le logement, ils ont aperçu "un homme qui tentait de prendre la fuite par la fenêtre de la salle de bain vers les toits mais qui glissait et tombait", a ajouté le parquet. Transporté à l'hôpital, l'homme est décédé peu après 23h.

Enquête pour "recherche des causes de la mort". De la résine de cannabis et des sachets de conditionnement ont été retrouvés dans l'appartement, ainsi que des sachets d'herbe de cannabis dans les toilettes. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort".