Saint-Etienne-du-Rouvray : l'identification du second assaillant est toujours en cours

  • A
  • A
Saint-Etienne-du-Rouvray : l'identification du second assaillant est toujours en cours
L'identification du second assaillant est "toujours en cours", selon le procureur de la République de Paris. @ AFP
Partagez sur :

L'un des deux auteurs de l'attaque menée mardi contre une église près de Rouen n'a toujours pas été identifié. 

L'un des deux auteurs de l'attaque menée mardi contre l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen a été "formellement identifié". Mais l'identification du second assaillant est "toujours en cours", a expliqué le procureur de la République de Paris, François Molins, mardi soir au cours d'une conférence de presse. 

"Connu de la justice antiterroriste." L'autre assaillant a été identifié. Né le 25 mars 1997 à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, et "connu de la justice antiterroriste", toujours selon François Molins. Il "n'a aucune condamnation sur son casier judiciaire" mais est "toutefois connu de la justice antiterroriste", a ajouté le procureur, rappelant sa mise en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste après deux tentatives de départ en Syrie en mars et mai 2015.

Les deux assaillants ont pris en otage plusieurs et ont égorgé le prêtre Jacques Hamel, mardi matin dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Un autre otage a été très grièvement blessé, mais ses jours ne sont plus en danger. L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique