Russie : un touriste tué dans une avalanche en Sibérie

  • A
  • A
Russie : un touriste tué dans une avalanche en Sibérie
Un touriste français a perdu la vie dans une avalanche, dans le nord de la Russie@ AFP
Partagez sur :

En Sibérie orientale, un touriste français a été tué dans une avalanche, dimanche. Les trois autres Français qui l'accompagnaient ont survécu.

Un touriste français a été tué dans une avalanche survenue dans une zone montagneuse en Sibérie orientale, a indiqué lundi l'ambassade de France en Russie. "Un touriste français est mort dans une avalanche", a déclaré la porte-parole de l'ambassade, Isabelle Desvignes.

Quatre touristes "surpris" par l'avalanche. L'accident a eu lieu dimanche sur la montagne Mamaï en Bouriatie, près de la frontière avec la région voisine d'Irkoutsk et à une dizaine de km du lac Baïkal, selon le ministère russe des Situations d'urgence. "Au total, quatre touristes ont été surpris par une avalanche et l'un d'entre eux a été tué", a indiqué une porte-parole de l'antenne locale du ministère. Les trois autres "sont vivants et sont redescendus tous seuls" de la montagne, alors que les secouristes dépêchés sur les lieux ont descendu le corps du touriste tué, a-t-elle ajouté.

Troisième avalanche depuis le début de l'année. "Apparemment, c'était un groupe de touristes français", a précisé de son côté Isabelle Desvignes. Il s'agit de la troisième avalanche survenue depuis le début de l'année dans ces montagnes très prisées par les touristes russes et étrangers, qui y pratiquent notamment le ski et le snowboard.