Rugby : deux joueurs du TOP 14 en garde à vue pour détention de cocaïne

Ali Williams, joueur du Racing 92 et ancien international néozélandais
Ali Williams, joueur du Racing 92 et ancien international néozélandais © KAZUHIRO NOGI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ali Williams et James O'Connor, joueurs du Racing 92 et du RC Toulon, ont été placés en garde à vue la nuit dernière pour possession de cocaïne.

 

L'ex-All Black Ali Williams et le Wallaby James O'Connor, qui jouent actuellement dans le championnat de France, ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Paris pour détention de cocaïne. Ils ont été interpellés en possession de deux grammes de cocaïne vers 01h à proximité d'une boîte de nuit près de l'Arc de Triomphe, dans l'ouest parisien.

180 euros de cocaïne. Selon une source policière à l'AFP, les deux rugbymen ont été arrêtés pendant la transaction par des policiers en civil. Ali Williams était dans une voiture avec deux revendeurs pendant que James O'Connor semblait faire "le guet", a précisé cette source. Lors du contrôle policier, Ali Williams a tenté de se débarrasser de la drogue. Les deux joueurs semblaient fortement alcoolisés, selon la même source. Les deux revendeurs ont également été interpellés. L'un d'eux a dit aux enquêteurs avoir vendu aux joueurs de la cocaïne pour 180 euros, a ajouté la source.

Mise à pied d'Ali Williams. L'ex-international néo-zélandais Alexander James Williams, plus communément appelé Ali Williams, 35 ans (77 sélections entre 2002 et 2012), évolue au poste de deuxième ligne au Racing 92 après avoir porté notamment les couleurs de Toulon. À la suite de cette interpellation, le club français, basé en région parisienne, "a mis à pied de manière conservatoire Ali Williams". "Si l'enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique", affirme le Racing 92 dans un communiqué.

"Pas de commentaire" du côté du RC Toulon. James O'Connor, international australien de 26 ans (44 sélections entre 2008 et 2013), joue ailier ou arrière à Toulon. Sollicité par l'AFP, le président de Toulon Mourad Boudjellal a indiqué qu'il n'avait "aucun commentaire" à faire sur ces interpellations.