Rohff écroué pour "violences en réunion"

  • A
  • A
Rohff écroué pour "violences en réunion"
@ SIPA
Partagez sur :

Le rappeur est mis en examen pour avoir frappé à Paris un vendeur distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba.

INFO. Rohff passera la nuit derrière les barreaux de la prison de Fresne. Le rappeur a été placé en détention provisoire jeudi après-midi. Plus tôt dans la journée, il avait été mis en examen pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation". Le parquet de Paris avait requis l'incarcération de l'artiste de 36 ans. Ce dernier a reconnu, selon son avocat Me Francis Terquem, avoir porté des coups au jeune homme de 19 ans, employé dans une boutique, distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba, à Paris. Selon les informations d'Europe 1, Rohff a demandé d'être remis en liberté sous bracelet électronique. La décision est attendue dans un mois.

Une bagarre de fans qui dégénère. Lundi, la bataille d'égo d'entre les deux rappeurs a bien failli virer au drame. En présence de Rohff, une dizaine d'individus ont saccagé la boutique Unküt, la marque de streetwear créée par Booba. Un vendeur de 19 ans a été tabassé et laissé inanimé. Son pronostic vital est resté un temps engagé. Mais le jeune homme est finalement sorti du coma mardi. Les témoins de la scène ont été interrogés lundi soir par la police. Les enquêteurs examinent également les images de vidéosurveillance de la boutique et du quartier pour tenter d'identifier les agresseurs.

La version de Rohff. Selon Rohff, il aurait rencontré plusieurs de ses fans devant la boutique de son rival, alors qu'il devait se rendre dans un magasin distributeur de sa propre marque, situé non loin, dans le quartier de Chatelet-Les Halles. Le groupe l'aurait incité à rentrer dans la boutique de la marque de Booba. A l'intérieur, Rohff serait tombé sur un vendeur qui l'aurait invectivé. Rohff reconnaît lui avoir mis une claque, selon l'avocat.Le rappeur affirme avoir ensuite quitté les lieux, sans savoir ce qui était arrivé.

Longue rivalité.Booba et Rohff sont "en guerre" depuis des mois, multipliant insultes et provocations lors de leurs concerts et sur les réseaux sociaux. Dimanche soir, sur Instagram, Booba avait défié Rohff, l'invitant à venir le trouver à "Paname", dans un message disant : "Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le net ? Trouve-moi a Paname, sale pédale (sic)".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

TOURNÉE - Rohff annule deux concerts

AVEUX - Rohff reconnaît avoir donné une gifle

CLASH - Booba-Rohff : les millionnaires du rap dérapent

RÉACTION - Les excuses de Booba