Rodez : un engin explosif devant une discothèque, probable "intimidation"

  • A
  • A
Rodez : un engin explosif devant une discothèque, probable "intimidation"
Le parquet de Rodez a été saisi et une enquête est en cours. @ AFP
Partagez sur :

"On n'exclut aucune piste à ce stade mais cela ressemble à de l'intimidation", explique la préfecture de l'Aveyron. Le parquet de Rodez a été saisi et une enquête est en cours.

Un engin explosif constitué de deux bonbonnes de gaz reliées à un petit système de mise à feu a été découvert jeudi matin devant la porte d'entrée d'une discothèque près de Rodez, a indiqué la préfecture de l'Aveyron, qui évoque une probable "intimidation".

"Toutes les mesures de sécurité ont été prises". "On n'exclut aucune piste à ce stade mais cela ressemble à de l'intimidation. Toutes les mesures de sécurité ont été prises, les commerces ont été évacués, une déviation mise en place sur la départementale", a-t-on ajouté de même source. "Suite à l'intervention des démineurs qui a permis de neutraliser l'engin explosif découvert ce (jeudi) matin à Onet-le-Château, la circulation a pu être rétablie sur la RD 988 dans les deux sens. Le retour à la normale s'effectue progressivement", a souligné la préfecture en début d'après-midi.

Le parquet de Rodez a été saisi. Les deux bonbonnes de gaz scotchées l'une à l'autre, avec un jerrycan d'essence, avaient été découvertes par une employée d'une petit magasin attenant à la discothèque "Le Privilège" à Onet-le-Château, selon cette même source. L'enquête devra déterminer si l'engin explosif pouvait être activé. Le parquet de Rodez a été saisi et une enquête est en cours.