Rixe dans la fan zone de Lyon : un adolescent albanais écroué

  • Copié
avec AFP , modifié à
EURO 2016 - Un jeune homme albanais a été écroué dans le cadre de l'enquête sur une bagarre au couteau qui avait fait deux blessés, mercredi, dans la fan zone de Lyon.

La rixe au couteau avait fait deux blessés légers, mercredi soir, dans la fan zone de l'Euro 2016 installée à Lyon. Des supporters albanais "virulents", selon la police, s'en étaient pris à des Français en train de chanter la Marseillaise à la fin du match opposant la France à l'Albanie. Un adolescent de nationalité albanaise a finalement été écroué dans le cadre de l'enquête, a-t-on appris dimanche soir de source proche du dossier. 

Violence avec arme. "C'est un mineur qui a été mis en examen pour violence avec arme et placé en détention", a précisé cette source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès, selon qui le garçon a été inculpé samedi. Le suspect, dont l'âge et le profil n'ont pas été précisés, est soupçonné d'avoir blessé un supporter belge au niveau de la fesse. Un Français avait également été touché, au niveau de la cuisse, victime d'un autre agresseur à l'arme blanche.