Rhône : il tente de se suicider deux fois, en vain

  • A
  • A
Rhône : il tente de se suicider deux fois, en vain
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Un SDF de 27 ans a été secouru deux fois dans la même journée après avoir tenté de mettre fin à ses jours en se jetant à l'eau.

Le ciel n'a décidément pas voulu de lui. Un SDF a essayé de se suicider lundi par deux fois à Lyon, se jetant successivement dans la Saône et le Rhône. À chaque tentative, les secours ont contrarié ses funestes projets.

"Boudu sauvé des eaux". À l'image du héros du célèbre film "Boudu sauvé des eaux" joué par Michel Simon, un clochard d'origine bulgare avait choisi lundi d'en finir en se précipitant dans les flots de la Saône, peu avant 8 heures. Les policiers lui jettent alors une corde et le ramènent jusqu'à la berge avant de le faire transporter à l'hôpital.

Le Rhône après la Saône. La tentative du matin n'a cependant pas fait changé les plans du sans-abri. Dans l'après-midi, vers 15 heures 30, le jeune homme de 27 ans a refait une tentative, en se jetant cette fois dans le Rhône depuis l'autoroute A7. Un équipage de la brigade fluviale de la Direction départementale de la sécurité publique le repère alors. Mais ce deuxième sauvetage se révèle plus compliqué, l'homme étant "coincé par une grosse souche au niveau des jambes et à bout de forces".

Les secours parviennent finalement à le dégager. "En hypoxie et hypothermie", l'homme a été "transporté sur l'embarcation des sapeurs pompiers" qui l'ont reconnu "pour l'avoir transporté, le matin même, à l'hôpital suite à une tentative de suicide", a précisé la police.