Rennes : disparition inquiétante d’un étudiant de 19 ans

  • A
  • A
Rennes : disparition inquiétante d’un étudiant de 19 ans
La police a lancé un avis de recherche pour Ronan Le Barch, 19 ans, 1,75 m et les cheveux "châtains, longs, attachés".@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Ronan Le Barch, 19 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 10 mars. Ses proches évoquent une fragilité psychologique.

Un avis de recherche a été lancé à Rennes après la "disparition inquiétante" de Ronan Le Barch, étudiant de 19 ans qui n’a plus donné de signe de vie depuis le 10 mars. Le jeune homme aurait été aperçu pour la dernière fois en milieu d'après-midi dans le quartier de Maurepas. Son téléphone portable a été retrouvé dans sa chambre, sur le campus universitaire de Beaulieu.

"Si vous avez des informations, contactez le commissariat de police de Rennes : 02 99 65 00 22", précise l'avis de recherche relayé par l'association Assistance et recherche de personnes disparues.

"Depuis un moment, ça ne va pas." "Depuis (son dernier signalement), plus aucun mouvement sur son compte bancaire et aucun signe de vie", raconte son père Gabriel Le Barch, cité par Ouest-France, auquel il décrit les recherches menées par la famille et les proches de Ronan. "Nous ne croyons pas qu’il ait commis le geste irréparable. On ne quitte pas son logement avec des affaires pour mettre fin à ses jours."

Ses proches décrivent cependant un jeune homme en difficulté. "Il a effectué un très bon début d'année scolaire mais depuis un moment, ça ne va pas", explique son père. Nous avons reçu un mail de sa part le 11 février dernier, vers 9 heures du matin, le jour de son anniversaire. Il disait qu’il s’isolait, qu’il ne mangeait plus et qu’il n’allait plus en cours. Il passait ses journées dans sa chambre, à dormir. Nous sommes allés le chercher à Rennes et il est resté trois semaines à la maison."