Rennes : à trois ans, ils s'échappent d'un centre de loisirs et prennent le métro

  • A
  • A
Rennes : à trois ans, ils s'échappent d'un centre de loisirs et prennent le métro
Âgés de 3 ans, les deux enfants ont marché jusqu'à la station de métro la plus proche avant d'être récupérés par une maman qui les a reconnus. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Les deux enfants ont été récupérés par une maman qui les a reconnus dans le métro. La mairie dénonce une "défaillance inacceptable".

Mercredi, un petit garçon et une petite fille âgés de trois ans se sont échappés d'un centre de loisirs de Rennes. France 3 Bretagne raconte qu'ils ont marché jusqu'à la station de métro la plus proche avant d'être récupérés par une maman qui les a reconnus. L'assistante maternelle d'un des enfants et les parents n'avaient pas été prévenus de cette disparition.

Un personnel encadrant en nombre suffisant. Selon France 3, les enfants auraient échappé à la vigilance des animateurs entre l'espace goûter et celui de la récréation. L'effectif de personnel encadrant était suffisant et habituel par rapport au nombre d'enfants sur place ce jour-là, poursuit la chaîne de télévision locale.

Les familles reçues à la mairie. Alertée, la mairie de Rennes a pointé une "défaillance inacceptable". Une enquête a été ouverte en interne afin de comprendre les raisons d'un tel dysfonctionnement. Les deux familles doivent être reçues vendredi à la mairie, par l'adjointe à l'éducation.