Règlement de compte et trafic de drogue dans un camping de Normandie

  • A
  • A
Règlement de compte et trafic de drogue dans un camping de Normandie
@ STEPHAN AGOSTINI / AFP
Partagez sur :

Deux hommes des Côtes-d'Armor ont été placés en détention provisoire jeudi après avoir enlevé et séquestré un jeune homme de 21 ans dans un camping de Normandie.

Deux hommes des Côtes-d'Armor, suspectés d'avoir enlevé, séquestré et commis des sévices sur un jeune de 21 ans du même département dans un camping de Normandie, ont été placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Règlement de comptes. "Il s'agit d'un règlement de comptes lié à du trafic de stupéfiants", a indiqué la procureure de la République d'Evreux. Les faits se sont produits notamment au camping de Saint-Pierre-du-Vauvray, dans l'Eure, où le jeune homme, ayant faussé compagnie à ses kidnappeurs, avait été retrouvé le 16 août, porteur de nombreuses plaies sur tout le corps. La victime a raconté aux gendarmes chargés de l'enquête avoir fait l'objet de nombreux sévices depuis le 28 juillet. Le lendemain du témoignage du jeune homme, des hommes du peloton de surveillance et d'intervention de Louviers ont interpellé les deux individus qui s'apprêtaient à partir.

En lien avec un trafic de drogue. Lors de leurs recherches, les enquêteurs ont mis la main sur près de 300 grammes de résine de cannabis et un véhicule dérobé en Bretagne, ainsi que du ruban adhésif et des armes blanches paraissant avoir été utilisés pour contraindre et blesser la victime, selon un communiqué de la gendarmerie. Une dette d'argent, en lien avec l'achat de stupéfiants, serait la cause des mauvais traitements subis par la victime. Les deux individus interpellés ont été présentés vendredi dernier au parquet d'Evreux qui a ouvert une information.