Rallye du Var : deux spectatrices blessées par la voiture d'un concurrent

Les deux femmes ont été prises en charge. (illustration)
Les deux femmes ont été prises en charge. (illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Deux femmes ont été blessées samedi lors d'un rallye où elles ont été percutées par un véhicule, dans le Var. L'une d'elle souffrirait d'un traumatisme crânien.

Deux spectatrices ont été blessées samedi matin sur le rallye du Var après avoir été heurtées par le véhicule d'un concurrent au col du Canadel, sur la commune du Rayol-Canadel. Assez gravement touchée, l'une des deux spectatrices, âgée de 27 ans, a été transportée par hélicoptère sur un hôpital de Toulon, ont indiqué les pompiers, confirmant une information de Var-Matin. Elle souffrirait d'un traumatisme crânien, selon les gendarmes chargés de l'enquête.

Un virage un peu trop large. L'autre spectatrice, plus légèrement blessée, a été transportée en ambulance au centre hospitalier de Saint-Tropez, qui a aussi accueilli un commissaire de course choqué par l'accident. Une autre commissaire de course a également été choquée mais n'a pas été prise en charge par les services de secours. Selon les organisateurs, le pilote aurait pris un virage un peu trop large et heurté les spectatrices qui étaient placées à un endroit signalé comme interdit, ce que l'enquête devra déterminer.

Rixe entre spectateurs et commissaires. À la suite de cet accident, une rixe est intervenue entre des spectateurs et des commissaires de courses, les premiers s'en prenant aux seconds pour des raisons qui restent à déterminer, a précisé également la gendarmerie de Saint-Tropez. Le pilote impliqué dans l'accident, le Français Sylvain Michel, était toujours en course samedi après-midi dans cette épreuve des championnats de France qui a repris normalement après l'évacuation des blessés.