"Rabbins braqueurs" : 3 suspects arrêtés

  • A
  • A
"Rabbins braqueurs" : 3 suspects arrêtés
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Ils sont suspectés d’avoir braqué des bijouteries déguisés en rabbin.

Les "rabbins braqueurs" pourraient bien en avoir terminé avec leur courte histoire. Selon les informations d’Europe 1, trois hommes ont été interpellés jeudi. Ils sont soupçonnés d’être ces malfaiteurs qui se déguisaient en rabbin pour commettre leurs forfaits en région parisienne.

Le premier des quatre braquages ou tentatives de braquage a eu lieu en mai à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Ce jour-là, un homme déguisé en rabbin, avec costume sombre, chapeau et longue barbe, sonne à la bijouterie. Le propriétaire ne se méfie pas et ouvre. Il est délesté d’un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’homme s’enfuit avec un complice qui l’attendait au guidon d’un scooter.

100.000 euros de butin

Le mode opératoire sera le même pour les attaques suivantes. Les deux dernières ont eu le même jour, toujours dans le Val-de-Marne, un samedi, au début du mois. La première tentative est un échec. Les malfaiteurs avaient bien pris soin de choisir le moment de la sortie de la synagogue pour agir, mais un proche du propriétaire, intrigué par la fausse barbe, a mis en fuite les deux braqueurs. Qui ont cependant récidivé quelques kilomètres plus loin, avec succès cette fois. Au total, le gang aurait amassé 100.000 euros de butin.

Les trois suspects sont originaires du Val-de-Marne, où tous les braquages ont été commis. Reste que, selon les informations d’Europe 1, un ultime braquage du même type a été commis en début de semaine. Cette fois, c’était à Paris, sans que l’on sache s’il s’agissait des mêmes hommes ou d’imitateurs.