Quick : l'ex-gérant mis en examen

  • A
  • A
Quick : l'ex-gérant mis en examen
Un adolescent est décédé d'une toxi-infection alimentaire liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort.@ MAX PPP
Partagez sur :

Il devra répondre "d'homicide involontaire", après la mort d’un ado qui avait mangé dans le fast-food.

L'étau se resserre autour de l’ex-franchisé du restaurant Quick d'Avignon. Patrick Quérard a été mis en examen mardi soir pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence, prévue par la loi ou le règlement". C’est dans son établissement qu’un adolescent de 14 ans avait dîné le 21 janvier avant de décéder le lendemain. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

La mort de Benjamin liée à son repas au Quick

La procureure de la République d'Avignon, Catherine Champrenault, avait indiqué le 18 février dernier que "la synthèse des rapports médico-légaux permettait de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon".

Les expertises ont mis en évidence la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique de l'adolescent et sur cinq des huit salariés ayant travaillé le 21 janvier dans le restaurant, "ainsi que sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires", avait précisé la procureure de la République.

Renforcement des mesures sanitaires

Le restaurant Quick d'Avignon, qui avait été fermé à la suite de la mort de l'adolescent a rouvert ses portes le 19 février. Quick, qui a évoqué un possible "dysfonctionnement local", l'a repris en exploitation directe, après être parvenu à un accord avec le franchisé à qui il a racheté les murs et le fonds de commerce.

La chaîne a annoncé le 24 février un renforcement de ses mesures sanitaires, avec la création d'un label qualité, un durcissement du système de notation et une meilleure formation.